La construction du quartier des Entrepôts, bordant les voies de chemin de fer, a donné naissance à de nouveaux espaces de circulation: ainsi la rue de la Gare de triage et la rue des Entrepôts ont-elles vu le jour en 2020. Toutes deux font référence aux activités ferroviaires, qui jouent un rôle important dans l’histoire de la ville et de son développement.
En 1876 est mise en service la gare de triage des marchandises établie à Renens par la Compagnie des chemins de fer de la Suisse occidentale. Elle est agrandie à plusieurs reprises. Au sud des voies, de vastes entrepôts sont construits dès 1898 par la compagnie de chemin de fer Jura-Simplon. Ils sont complétés par deux silos à céréales, dont le plus emblématique est celui de l’Union des syndicats agricoles romands, construit selon les plans de l’architecte Jean Tschumi. Inauguré en 1959, il domine toujours le quartier du haut de ses 61.8 mètres.
La nouvelle rue des Entrepôts n’est pas la première à porter ce nom; il avait en effet auparavant été attribué au passage reliant l’avenue de la Gare à Chavannes et la rue du Simplon à Renens.