Actualités

22.10.2024

Le 14 novembre, venez célébrer les lauréates et lauréats des Mérites de la Ville de Renens 2024

La cérémonie annuelle de remise des Mérites de la Ville de Renens se déroulera le jeudi 14 novembre à 20h, à la Salle de spectacles. Elle récompensera des associations ou personnalités qui ont particulièrement fait rayonner notre commune cette année:

Voici en primeur les noms des lauréates et lauréats, afin qu'un large public puisse venir les applaudir:

  • Le Mérite culturel de reconnaissance

    Splotch! est une association basée à Renens et composée d’une vingtaine d’auteurs et autrices de bande dessinée. Elle promeut le travail de ses membres et mène de nombreux projets allant du magazine au jeu vidéo. Récompensée du Prix d'encouragement artistique de la Ville de Morges en 2017, l’association fête cette année ses dix ans.

  • Mérite culturel d’encouragement

    Ed Wige est une autrice établie à Renens. Membre de divers collectifs littéraires, elle a obtenu en 2023 le diplôme de l’Institut littéraire suisse et s’est vu décerner la même année le Prix Tremplin Leenaards. En 2024, elle a reçu le Prix littéraire de l’Office fédéral de la culture pour son premier roman « Milch Lait Latte Mleko ».

  • Mérite sportif de reconnaissance

    Richard Neal promeut la pratique du sumo à Renens et en Suisse, et s’engage dans l'organisation de compétitions internationales, en particulier les championnats d'Europe junior 2023 à Renens. 

  • Mérite sportif d’encouragement

    Milena Villarejo Kok est une élève de Renens ayant terminé son école obligatoire en juin 2024, élue championne suisse 2023 de danse cha cha cha et jive et championne 2024 dans sa catégorie junior et formation de groupe pour la samba.

  • Mérite de l’intégration

    Aso Piroti est engagé depuis plus de 30 ans dans le domaine de l'intégration des personnes migrantes, dans le cadre d’associations et de ses activités avec les écoles. Il est à l’initiative du projet-pilote «Double Je» qui met en valeur les langues et les cultures d’origine.

  • Mérite du développement durable

    Les Bénévoles du Parc des animaux de Belle-Vue sont un groupe de huit familles installées dans le quartier qui ont décidé d’initier des travaux destinés à un parc pour animaux, en symbiose avec les jardins urbains de Paudex.

  • Mérite du design

    L’atelier d’horlogerie Petermann Bédat, basé à Renens, a été fondé par Gaël Petermann et Florian Bédat, qui se sont rencontrés en 2007 sur les bancs de l’école d’horlogerie, à Genève. Les créations des deux trentenaires n’ont pas tardé à attirer l’attention des professionnels et des amateurs de haute horlogerie.

  • Mérites coup de coeur

    Swati Rastogi Mayor est une autrice établie à Renens, qui a publié le roman Et si tout commençait sur une balançoire. Elle fait également preuve d’engagement dans la vie renanaise en tant que co-présidente de l’Ecole de musique de Renens ou dans le cadre de lectures à Globlivres.

    Vito Tartaglia s’engage de manière exemplaire en tant que bénévole pour la 1020 Run depuis la toute première édition en 2006.

 

L'entrée est libre.

Salle de spectacles de Renens, rue de Lausanne 37.