Depuis 2012, le m1 a subi différentes phases de modernisation. Cela s’est traduit par l’ajout de cinq nouvelles rames, la révision des dix-sept rames d’origine ainsi que la rénovation de neuf stations du métro.
C’est maintenant au tour de l’équipement technique de faire une cure de jouvence, c’est pourquoi des travaux de maintenance auront lieu sur les voies au niveau de Pontet. Afin de changer un passage à niveau, la ligne du m1 sera coupée entre Renens-Gare et EPFL durant le week-end du 27 et 28 avril.
Un service de substitution par bus sera mis en place pour faciliter au mieux les déplacements des voyageurs. Tous les arrêts seront desservis, à l’exception de l’arrêt Bassenges. En revanche, l’arrêt Argand est ajouté au parcours du bus.
Tous les arrêts provisoires seront signalés par des potelets afin de diriger les voyageurs. Le m1 circulera normalement entre EPFL et Lausanne-Flon.
En parallèle, CFF Immo profitera de cette interruption de la ligne pour effectuer des travaux en gare de Renens. C’est pourquoi l’accès aux voies du m1 sera totalement fermé et interdit au public. Des panneaux et une signalétique
redirigeront les voyageurs directement à l’arrêt de bus Renens-Gare Sud.
Les titres de transport pourront être achetés aux bornes des arrêts de substitution ou aux arrêts m1 qui resteront accessibles. Cependant, nous conseillons vivement les voyageurs d’utiliser le service Billet SMS ou l’application FAIRTIQ pour faciliter leur achat.
Plus d’information : www.t-l.ch/456 / t-l.ch/fairtiq