La place du Château au carrefour des quatre rues Broye-Bruyère-Clos-Château se trouvait en zone 30km/h depuis 2010. La configuration des lieux avec la présence proche d'une garderie, d'un collège, de jardins familiaux, d’un parc public et de nombreux piétons, a motivé la demande de riverains, par voie de pétition, d’abaisser la vitesse.
L'espace, composé des murs d'enceinte du Château, d'un espace ouvert où se dressent la nouvelle garderie et UAPE, de la Grange de Florissant, des jardins familiaux, ainsi que du Parc Sauter, ne permettait que très peu de possibilité d'aménagement. Les usagers de la place, dépourvue de trottoir, se voyaient déjà libres de traverser la chaussée où bon leur semblait.
Pour répondre à cette demande, la Municipalité a proposé d’instaurer une zone de rencontre (20km/h) au droit des chemins précités. Réalisé cet été après enquête et sans modification majeure de l’infrastructure, cet aménagement apporte une réponse visible aux attentes des usagers et riverains. Il a pour effet de permettre une meilleure mixité entre les piétons et tous modes de circulation et ainsi augmenter la qualité de vie de ce quartier historique mis en valeur par la rénovation récente de la Grange.
20.10.2021
Nouvelle zone de rencontre vers le Château
20.10.2021