Le Conseil communal a accepté dans sa séance du 11 novembre 2021 le budget de CHF 960’000.- nécessaire à l’aménagement d’une liaison de mobilité douce au chemin du Closel.
Ce tronçon d’un peu plus d’un kilomètre permettra de rejoindre depuis Renens le Centre sportif de Malley à pied ou à vélo, à l’écart du trafic motorisé. Il s’inscrira comme voie verte dans le Plan directeur intercommunal de l’Ouest lausannois et également dans l’itinéraire cyclable du PALM qui reliera, à terme, la gare de Lausanne à celle de Morges en suivant les voies ferrées.
En raison de la proximité avec les lignes CFF, l’aménagement prévu impliquera des mesures de protection importantes. Il doit impérativement être coordonné avec le chantier CFF en cours du Saut-de-mouton afin de bénéficier des mesures de sécurisation déjà appliquées.
Les travaux commenceront fin mars pour une ouverture partielle prévue dans le courant de l’été. La fin des aménagements dépendra en effet du chantier du futur garage-atelier du tram au Closel.