Les Communes de Renens et de Chavannes-près-Renens ont eu le plaisir de convier la population à des portes ouvertes, le 16 novembre 2022, organisées dans le cadre de la présentation de l’avant-projet de l’Image directrice du grand parc multifonctionnel Taluchet-Caudray-Censuy.
Les Communes de Renens et de Chavannes-près-Renens envisagent ensemble la possibilité d’aménager un grand parc multifonctionnel dans le secteur Taluchet-Caudray-Censuy. Couvrant près de 40 hectares, ce secteur comprend la piscine de Renens, des équipements sportifs et scolaires, un cimetière, le Bois du Caudray, la Mèbre, la pépinière, quelques maisons individuelles, des surfaces agricoles et l’autoroute au sud. Il pourrait répondre au besoin de grands parcs dans l’Ouest lausannois.
Cet évènement vient clôturer une démarche exploratoire engagée cet été qui a regroupé trois jeunes bureaux de paysagistes, d’architectes et d’urbanistes.
L’image directrice qui tire le meilleur des discussions et de l’évolution des différentes variantes dans les domaines de l’urbanisme, du paysage agricole, de la mobilité, de l’environnement sera présentée par un bureau indépendant qui suit l’ensemble de la démarche.
Les bureaux participants, les autorités politiques, les experts, les propriétaires, les exploitants et les associations concernés ont pris part à cet évènement.
Voir également le site internet de SDOL